Parcours historique dans la ville de Rue (2.5km)



Boucle promenade - "Au pays des Larrons" (7km)

Depuis l’Office de Tourisme de Rue,  rejoignez la gare et empruntez la rue de la Fontaine (fontaine jadis destinée aux pèlerins pour y faire leur toilette).  A l’intersection de cette rue et du chemin des chasse-marées  (ainsi nommé en souvenir des attelages de poissons en partance pour les grandes villes), poursuivez sur votre droite, par un chemin caillouteux, jusqu’à la route bitumée suivante. Suivez, sur votre droite, par le chemin de la morte-Authie, afin de rejoindre le hameau de LARRONVILLE (nom faisant référence aux « larrons », petits brigands de RUE qui venaient s’établir ici, au moyen-âge).

A l’entrée du hameau, suivez sur votre gauche, par le chemin des Cygnes. A la première intersection, tournez à droite par le chemin des Sarcelles, pour découvrir LE MARAIS CLASSE DE LARRONVILLE.

 

Ä Situé sur un ancien cordon littoral, le marais de LARRONVILLE est un site d’une très grande originalité, de par l’acidité que son substrat a acquis au cours du temps. Sur près de 11 hectares, la diversité des habitats, allant de la pelouse sèche à des zones humides, offre une richesse floristique unique dans le département. Aujourd’hui classé en arrêté préfectoral de protection de biotope, le marais de Larronville fait l’objet d’un plan de gestion destiné à le restaurer.  La ville de RUE et le Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard veillent à la préservation et à la valorisation de ce site exceptionnel. Contactez l’Office de Tourisme de Rue (03.22.25.69.94) pour réserver une visite guidée du marais de LARRONVILLE !

 

Découvrez le panneau d’information consacré au marais, puis… Contournez le marais par le chemin du Gard (chemin qui conduisait jadis au château du Gard) et le chemin des Colverts. Passez le passage à niveau et continuez par le chemin de Saint-Jean qui vous conduit vers le hameau du même nom. Les virages sont nombreux… Soyez prudent à l’arrière des voitures.

Remarquez les chevaux HENSON de la ferme pédagogique, où le « Haras HENSON » vous propose des balades équestres. Sur la gauche, remarquez la ferme Saint-Jean et l’ancienne distillerie datée de 1907…

Au rond-point, poursuivez par la rue du Moulin et la rue du Château pour rejoindre l’Office de Tourisme. 


Télécharger
Au pays des Larrons
Au pays des Larrons.pdf
Document Adobe Acrobat 939.0 KB
Télécharger
Plan de la ville de RUE et de ses hameaux
Plan de la ville de RUE et de ses hameau
Document Adobe Acrobat 4.3 MB
Télécharger
Plan d'accès à Larronville
plan d'accès.pdf
Document Adobe Acrobat 364.7 KB

Randonnée "Les bas champs" (12.7km)